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FAQ: My Solvus

Généralités

J'ai oublié mon mot de passe ?

      • Dans l'écran de connexion, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe.

J'ai oublié mon identifiant (adresse e-mail) ?

      • Veuillez contacter info@solvus.be pour vérifier l'identifiant dans les systèmes

Je ne parviens pas à me connecter ?

      • Si vous vous êtes déjà connecté·e via notre site web, veuillez utiliser le même identifiant.
      • Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.

Je ne reçois pas mon e-mail de vérification.

      • Utiliser le bouton pour le renvoyer
      • Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.

Comment me déconnecter ?

      • Via le module « Plus », vous trouverez sous « Préférences personnelles » un bouton « Déconnexion »

Tableau de bord

Comment effacer un message sur le tableau de bord ?

      • Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.

Messages

Puis-je marquer un message comme (non) lu ?

      • Si vous faites glisser le message vers la droite, vous pouvez le marquer comme (non) lu.

Commente effacer un message ?

      • Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.

Feuilles de temps

Comment fermer ma feuille de temps (verrouiller) ?

      • Dans l'aperçu mensuel, cliquez sur le bouton coloré avec un cadenas en haut à droite.
      • À partir d'un aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton coloré avec l'icône du cadenas.

Je ne vois pas de ligne de projet

      • Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée

Je ne vois pas mon 2e projet ou projet overtime ?

      • Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée

À quoi sert le bouton « Réinitialiser feuille de temps » ?

      • Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser feuille de temps », la feuille de temps retrouve son état au moment de sa « Création ».

Ma feuille de temps reste « en cours d'approbation » ?

      • Votre feuille de temps doit encore être approuvée par l'approbateur. Contactez éventuellement l'approbateur pour faire le nécessaire

Comment indiquer un Jour de travail à domicile (uniquement pour les Project Consultants) ?

      • Il est légalement obligatoire d'indiquer vos jours de travail à domicile. Dans les aperçus hebdomadaires, vous pouvez cocher les jours de travail à domicile sur une base quotidienne.

Absences (uniquement pour les travailleurs)

Comment puis-je sélectionner une série de jours consécutifs / une période ?

      • Cliquez sur le premier jour de l'absence et ensuite sur le dernier jour de l'absence. La période est alors automatiquement sélectionnée

Puis-je encore modifier mon absence ?

      • Tant qu'une absence n'a pas été approuvée, vous pouvez l'annuler et la redemander.

Comment puis-je mettre à jour ma maladie après une visite chez le médecin ? (par exemple, modification de la date ou chargement du certificat médical)

      • Vous pouvez d'abord indiquer votre maladie et, à un moment ultérieur, par exemple après votre visite chez le médecin, ajuster la période et charger votre certificat médical.
      • Pour ajuster la période, vous pouvez cliquer sur « Modifier » en haut à droite de votre déclaration de maladie.
      • Pour ajouter votre certificat médical, cliquez sur le bouton coloré « Ajouter une pièce jointe » dans votre déclaration de maladie.

Où puis-je trouver les détails de mon solde de congés ?

      • Dans le module « Absences », vous trouverez votre solde de congés en haut de la page. En cliquant sur ce solde de congés, les compteurs détaillés s'affichent.

Comment puis-je prendre des RTT ?

      • Les RTT entrent dans la catégorie des congés. Il vous suffit de demander des « Congés », et ensuite, notre système de paie décomptera les congés appropriés conformément à l'ordre légal.

Quelle est la différence entre RTT et Récup ?

      • La RTT est un congé que vous accumulez en effectuant plus d'heures de projet que ne le prévoit votre contrat de travail, par ex. 40/38, tout en restant dans le cadre des heures normales.
      • La Récup comprend les heures supplémentaires que vous avez effectuées au-delà de l'horaire hebdomadaire (projet). Il s'agit souvent d'heures supplémentaires en concertation avec le client et votre société d'exploitation.

Factures (uniquement pour les freelances)

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de bon de commande ?

      • Vérifiez que votre feuille de temps est toujours en cours d'approbation. Un bon de commande n'est créé qu'après l'approbation de la feuille de temps. Contactez éventuellement l'approbateur.

Rendez-vous

Puis-je ajouter un rendez-vous à mon calendrier personnel sur mon appareil (iCal) ?

      • Lorsque vous ouvrez le rendez-vous, cliquez sur « Ajouter à mon calendrier » pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier.

Lorsque vous recevez une annulation de rendez-vous, vous devez cliquer à nouveau sur « Ajouter à mon calendrier » pour le supprimer de votre calendrier.

Profil

Que puis-je faire dans mon profil

      • Le profil est divisé en deux sections : « Compétences et préférences » et « Données personnelles »
      • Dans le profil, vous gérez en partie votre dossier personnel.