Généralités
J'ai oublié mon mot de passe ?
-
-
- Dans l'écran de connexion, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe.
- Dans l'écran de connexion, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe.
-
J'ai oublié mon identifiant (adresse e-mail) ?
-
-
- Veuillez contacter info@solvus.be pour vérifier l'identifiant dans les systèmes
- Veuillez contacter info@solvus.be pour vérifier l'identifiant dans les systèmes
-
Je ne parviens pas à me connecter ?
-
-
- Si vous vous êtes déjà connecté·e via notre site web, veuillez utiliser le même identifiant.
- Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.
- Si vous vous êtes déjà connecté·e via notre site web, veuillez utiliser le même identifiant.
-
Je ne reçois pas mon e-mail de vérification.
-
-
- Utiliser le bouton pour le renvoyer
- Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.
- Utiliser le bouton pour le renvoyer
-
Comment me déconnecter ?
-
-
- Via le module « Plus », vous trouverez sous « Préférences personnelles » un bouton « Déconnexion »
- Via le module « Plus », vous trouverez sous « Préférences personnelles » un bouton « Déconnexion »
-
Tableau de bord
Comment effacer un message sur le tableau de bord ?
-
-
- Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.
- Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.
-
Messages
Puis-je marquer un message comme (non) lu ?
-
-
- Si vous faites glisser le message vers la droite, vous pouvez le marquer comme (non) lu.
- Si vous faites glisser le message vers la droite, vous pouvez le marquer comme (non) lu.
-
Commente effacer un message ?
-
-
- Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.
- Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.
-
Feuilles de temps
Comment fermer ma feuille de temps (verrouiller) ?
-
-
- Dans l'aperçu mensuel, cliquez sur le bouton coloré avec un cadenas en haut à droite.
- À partir d'un aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton coloré avec l'icône du cadenas.
- Dans l'aperçu mensuel, cliquez sur le bouton coloré avec un cadenas en haut à droite.
-
Je ne vois pas de ligne de projet
-
-
- Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée
- Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée
-
Je ne vois pas mon 2e projet ou projet overtime ?
-
-
- Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée
- Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée
-
À quoi sert le bouton « Réinitialiser feuille de temps » ?
-
-
- Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser feuille de temps », la feuille de temps retrouve son état au moment de sa « Création ».
- Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser feuille de temps », la feuille de temps retrouve son état au moment de sa « Création ».
-
Ma feuille de temps reste « en cours d'approbation » ?
-
-
- Votre feuille de temps doit encore être approuvée par l'approbateur. Contactez éventuellement l'approbateur pour faire le nécessaire
- Votre feuille de temps doit encore être approuvée par l'approbateur. Contactez éventuellement l'approbateur pour faire le nécessaire
-
Comment indiquer un Jour de travail à domicile (uniquement pour les Project Consultants) ?
-
-
- Il est légalement obligatoire d'indiquer vos jours de travail à domicile. Dans les aperçus hebdomadaires, vous pouvez cocher les jours de travail à domicile sur une base quotidienne.
- Il est légalement obligatoire d'indiquer vos jours de travail à domicile. Dans les aperçus hebdomadaires, vous pouvez cocher les jours de travail à domicile sur une base quotidienne.
-
Absences (uniquement pour les travailleurs)
Comment puis-je sélectionner une série de jours consécutifs / une période ?
-
-
- Cliquez sur le premier jour de l'absence et ensuite sur le dernier jour de l'absence. La période est alors automatiquement sélectionnée
- Cliquez sur le premier jour de l'absence et ensuite sur le dernier jour de l'absence. La période est alors automatiquement sélectionnée
-
Puis-je encore modifier mon absence ?
-
-
- Tant qu'une absence n'a pas été approuvée, vous pouvez l'annuler et la redemander.
- Tant qu'une absence n'a pas été approuvée, vous pouvez l'annuler et la redemander.
-
Comment puis-je mettre à jour ma maladie après une visite chez le médecin ? (par exemple, modification de la date ou chargement du certificat médical)
-
-
- Vous pouvez d'abord indiquer votre maladie et, à un moment ultérieur, par exemple après votre visite chez le médecin, ajuster la période et charger votre certificat médical.
- Pour ajuster la période, vous pouvez cliquer sur « Modifier » en haut à droite de votre déclaration de maladie.
- Pour ajouter votre certificat médical, cliquez sur le bouton coloré « Ajouter une pièce jointe » dans votre déclaration de maladie.
- Vous pouvez d'abord indiquer votre maladie et, à un moment ultérieur, par exemple après votre visite chez le médecin, ajuster la période et charger votre certificat médical.
-
Où puis-je trouver les détails de mon solde de congés ?
-
-
- Dans le module « Absences », vous trouverez votre solde de congés en haut de la page. En cliquant sur ce solde de congés, les compteurs détaillés s'affichent.
- Dans le module « Absences », vous trouverez votre solde de congés en haut de la page. En cliquant sur ce solde de congés, les compteurs détaillés s'affichent.
-
Comment puis-je prendre des RTT ?
-
-
- Les RTT entrent dans la catégorie des congés. Il vous suffit de demander des « Congés », et ensuite, notre système de paie décomptera les congés appropriés conformément à l'ordre légal.
- Les RTT entrent dans la catégorie des congés. Il vous suffit de demander des « Congés », et ensuite, notre système de paie décomptera les congés appropriés conformément à l'ordre légal.
-
Quelle est la différence entre RTT et Récup ?
-
-
- La RTT est un congé que vous accumulez en effectuant plus d'heures de projet que ne le prévoit votre contrat de travail, par ex. 40/38, tout en restant dans le cadre des heures normales.
- La Récup comprend les heures supplémentaires que vous avez effectuées au-delà de l'horaire hebdomadaire (projet). Il s'agit souvent d'heures supplémentaires en concertation avec le client et votre société d'exploitation.
- La RTT est un congé que vous accumulez en effectuant plus d'heures de projet que ne le prévoit votre contrat de travail, par ex. 40/38, tout en restant dans le cadre des heures normales.
-
Factures (uniquement pour les freelances)
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de bon de commande ?
-
-
- Vérifiez que votre feuille de temps est toujours en cours d'approbation. Un bon de commande n'est créé qu'après l'approbation de la feuille de temps. Contactez éventuellement l'approbateur.
- Vérifiez que votre feuille de temps est toujours en cours d'approbation. Un bon de commande n'est créé qu'après l'approbation de la feuille de temps. Contactez éventuellement l'approbateur.
-
Rendez-vous
Puis-je ajouter un rendez-vous à mon calendrier personnel sur mon appareil (iCal) ?
-
-
- Lorsque vous ouvrez le rendez-vous, cliquez sur « Ajouter à mon calendrier » pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier.
- Lorsque vous ouvrez le rendez-vous, cliquez sur « Ajouter à mon calendrier » pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier.
-
Lorsque vous recevez une annulation de rendez-vous, vous devez cliquer à nouveau sur « Ajouter à mon calendrier » pour le supprimer de votre calendrier.
Profil
Que puis-je faire dans mon profil
-
-
- Le profil est divisé en deux sections : « Compétences et préférences » et « Données personnelles »
- Dans le profil, vous gérez en partie votre dossier personnel.
- Le profil est divisé en deux sections : « Compétences et préférences » et « Données personnelles »
-